Une histoire de famille: Manon et Laura Latgé, soeurs et nées à Toulouse
Nous avions respectivement 15 et 13 ans lors de la naissance de notre petite soeur. C’est lors d’un déjeuner familial que nous réalisons que tous les membres de notre famille sont nés au sein de la même maternité à Toulouse, que c’est un élément que nous partageons, malgré notre différence d’âge conséquente.
Notre maternité de naissance véhicule un attachement émotionnel, car c’est l’endroit où l’on est né. Mais le nom d’une maternité véhicule également une vraie caution qualité, portée par les professionnels de santé: on ne va pas accoucher dans une maternité par hasard.
La suite, c'est des heures passées avec des professionnels de maternité, des mois de recherche et développement, une communauté qui grandit, des bébés aux peaux toujours plus douces, pour le plus grand bonheur de leurs parents.
Redonner la parole aux professionnels.
Derrière chaque histoire de maternité, d'accouchement ou d'accompagnement à la parentalité, il y a toujours un professionnel. Une sage-femme bienveillante, un médecin à la parole rassurante, une puéricultrice aux conseils déterminants...
Ces professionnels jouent un grand rôle lors de la grossesse, de l'accouchement, mais également des premiers instants de l'enfant. Pourtant, la parole de ces professionnels de la maternité est souvent bafouée ou ignorée quand il s'agit des produits pour bébé.
Né à la maternité permet à vos professionnels de maternité de prendre la parole, en étant pleinement acteurs dans le développement, le choix, la caution et l'utilisation des produits pour bébé utilisés lors des premiers jours des bébés nés dans leurs établissement de santé.