À l’origine pratiqué par les professionnels de la périnatalité indépendants, le Bain Thalasso Bébé, créé et déposé par Sonia Krief et l’École du Bien Naître se développe aujourd’hui au sein même des établissements de santé.
Pur moment de bonheur et d’émotion, le Bain Thalasso Bébé permet de faire lien pour le nouveau-né entre sa vie intra-utérine et sa vie extra-utérine, comme un signe de bienvenue dans sa famille et dans ce monde.
Si vous attendez de cette expérience un guide des gestes d’hygiène pour le bain du bébé, passez votre chemin, il s’agit surtout ici de lien, de moment et d’émotion.
Cependant, le Bain Thalasso Bébé résulte d’une technique précise reconnue et déposée depuis 1985, et a en réalité de réelles vertus thérapeutiques. En effet, le bain se doit d’être offert à l’enfant entre sa naissance et son premier mois d’existence, afin qu’il ait encore en mémoire sa vie dans le ventre de sa mère, mais surtout le moment de sa venue au monde. Si des complications ont eu lieu au moment de l’accouchement, le Bain Thalasso Bébé permettra d’apaiser le nouveau-né et de lui faire vivre ce moment comme une renaissance, sereine et bienveillante.
Le Bain Thalasso Bébé s’adresse à tous les enfants, mais il est certains cas où il sera plus fortement recommandé, par exemple dans les cas de parcours PMA éprouvants, de naissance prématurée, d’accouchement par césarienne ou par forseps. En bref, le Bain Thalasso Bébé ramènera de la douceur et de la sérénité à l’enfant, et par extension à ses parents.
Véritable bulle de douceur et de détente aux vertus thérapeutiques, le Bain Thalasso Bébé va tout d’abord permettre de détendre le nouveau-né, grâce à l’eau chaude notamment. Le visage du bébé se détend peu à peu pour le plonger dans une profonde sérénité, ce qui ne manquera pas d’émouvoir les parents à coup sûr. De plus, le Bain Thalasso Bébé permet de libérer les tensions physiques et psychologiques liées à la naissance, autant chez les parents que chez l’enfant. Enfin, il constitue un moment de communion unique entre le nourrisson et ses parents, une bulle de bonheur et d’émotion qui participe au tissage du lien émotionnel. Baignez, pleurez, profitez.
Attention, à pratiquer avec un professionnel, jamais seul chez vous.